LES PSYCHOMOT LILLOIS! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
à méditer...

Répondre au sujet    LES PSYCHOMOT LILLOIS! Index du Forum » PETITES ANNONCES » GROUPES DE REFLEXION Sujet précédent
Sujet suivant
à méditer...
Auteur Message
crystale

Message à méditer... Répondre en citant

"En conclusions, pas de corps sans verbe, pas de psychomotricien sans discours, un verbe éminemment social qui conduit la réinsertion, éconduit l'assertion, consulte l'insertion et insulte l'éviction"

Christian Ballouard     
Le travail du psychomotricien

Jeu 13 Nov - 20:08 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Nov - 20:08 (2008)
Camille

Tu nous incites à parler plus Marie? en lien avec le peu de fréquentation du forum? Si c'est ca, c'est bien dit je trouve!

Mer 19 Nov - 17:57 (2008) Yahoo Messenger
crystale

euh pour être franche j'avais pu vu la chose sous cette angle, mais maintenant que tu le dis, je reconnait que c'était plutôt bien choisit en effet. ppur être sincère j'ai mis cette phrase parce que je la trouve rigolote et que je ne la comprend pas (hihihi) 

Mer 19 Nov - 19:21 (2008)
Camille

A vrai dire, j'ai du la lire plusieurs fois pour en avoir une compréhension... Cela peut mener à une discussion interessante sur la place du langage au sein du corps, et sur la place de la parole (orale, ou écrite, ou "message corporel") dans nos prises en charges quotidiennes! Cela me parle assez, car avec les jeunes ou les enfants polyhandicapés, nous n'avons pas forcément de retour trés précis ou certain de ce que l'on peut leur proposer. Dans ces cas, quelle place pour ma verbalisation? Quel lien peut palier à ce manque de langage (dialogue tonique serait une de mes réponses , mais il m'apparaît insuffisant dans certains cas)  ?
Je rentre du boulot aprés longue réunion avec son lot de questionnement, je me pencherai sur celui-ci un peu plus tard. la phrase est interessante, mais trop riche , rien que les deux premières parties m'interrogent!

Jeu 20 Nov - 21:18 (2008) Yahoo Messenger
crystale

C'est une discussion qui pourrait être très intéressante en effet.  Pour ma part, n'ayant pas d'expérience auprès d'un tel public, il m'est difficile de me rendre compte réellement de cette particularité quant au langage, au sens le plus large du terme, ou a son absence. Je n'ai a proposé qu'une réflexions purement théorique.

Dim 30 Nov - 13:44 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message à méditer...

Aujourd’hui à 03:36 (2018)
Répondre au sujet    LES PSYCHOMOT LILLOIS! Index du Forum » PETITES ANNONCES » GROUPES DE REFLEXION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation