LES PSYCHOMOT LILLOIS! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
place du psychomot au sein de l'équipe et de la structure.

Répondre au sujet    LES PSYCHOMOT LILLOIS! Index du Forum » ECHANGE PROFESSIONNEL » On bosse dans la même structure! Sujet précédent
Sujet suivant
place du psychomot au sein de l'équipe et de la structure.
Auteur Message
Camille

Message place du psychomot au sein de l'équipe et de la structure. Répondre en citant
Bonjour à tous!
Je pense que ce topic pourrait être interessant étant donné que nous sommes presques tous confrontés à ce problème lorsque l'on est nouveau dans une structure qui a sa propre vision du métier, ou lors d'une création de poste, de divergences d'opinion avec l'équipe...
Pour moi, l'objectif de ce post ne serait pas de chercher LA définition, mais plutôt de partager nos expériences face à cette question (y a t on été confronté, dans quelles structures, quels enjeux...), et comment nous pouvons du mieux possible arriver à transmettre notre façon de concevoire la psychomot au sein de l'intitution. Comment dialoguer autour de ce sujet avec la direction, les équipes, sans s'imposer ni créer de rapport de force, mais en étant dans une compréhension mutuelle... Cela peut s'avérer difficile lorsque l'on est jeune diplomé et récemment embauché, dans une structure avec beaucoup de personnels fonctionannt ensemble depuis longtemps...

Je suis trés interessée par vos expériences, vos faux-pas, vos essais...
Je me trouve une semaine aprés la rentrée dans cette réfléxion au sein de l'ime où je travaille.

Dim 31 Aoû - 10:57 (2008) Yahoo Messenger
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 31 Aoû - 10:57 (2008)
crystale

Message place du psychomot au sein de l'équipe et de la structure. Répondre en citant
Moi dans l'IME dans lequel je travaille, la place du psychomot est relativement bien intégrée. C'est un poste qui existe depuis longtps, et il y a des groupes de psychomot en collaboration avec les éducs ce qui permet aussi de faire découvrir la profession. Les seules difficultés que je rencontre, avec cette rentrée, ce sont des soucis d'organisation du planning, car il faut jongler avec les différentes prises en charges et ateliers, d'autant plus que les éducs ne pensent pas toujours à mes prises en charge justement, et je suis parfois au "chomage technique". Mais le dialogue est facile avec l'équipe, on en discute, et chacun fait un effort pour que ces petits soucis techniques se règlent.

Lun 22 Sep - 12:52 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message place du psychomot au sein de l'équipe et de la structure.

Aujourd’hui à 14:02 (2018)
Répondre au sujet    LES PSYCHOMOT LILLOIS! Index du Forum » ECHANGE PROFESSIONNEL » On bosse dans la même structure! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation