LES PSYCHOMOT LILLOIS! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
entretiens de Bichat

Répondre au sujet    LES PSYCHOMOT LILLOIS! Index du Forum » ECHANGE PROFESSIONNEL » CONFÉRENCES Sujet précédent
Sujet suivant
entretiens de Bichat
Auteur Message
crystale

Message entretiens de Bichat Répondre en citant
"Les Entretiens de Bichat Psychomotricité 2008 se dérouleront le 13 septembre sous la présidence du Professeur Jacques CORRAZE et de Jean-Michel ALBARET. 
Le thème spécifique de la journée de 2008 portera sur la psychomotricité et le sujet adulte.

A la suite de l’influence des travaux de l’hôpital H. Rousselle, l’enfant a été considéré comme le sujet d’élection de la psychomotricité. Il s’agissait d’une innovation, puisque les troubles psychomoteurs avaient été désignés et décrits, au 20e siècle dans la neuropsychiatrie des adultes.
Progressivement l’observation clinique a montré que l’on trouvait, chez des adultes, des troubles comparables à ceux décrits chez les enfants. Des entités comme le Trouble Déficitaire de l’Attention, le Trouble des Fonctions Exécutives ou encore les dyspraxies existent chez des adultes dépourvus de signes neurologiques durs. On a pu aussi constater que des adultes handicapés pouvaient bénéficier de thérapies psychomotrices. Dans le monde du travail, comme dans les accidents domestiques, le Trouble de l’Acquisition de la Coordination est trop souvent négligé ou sous estimé. Il importe donc d’étendre la sphère de la psychomotricité aux sujets adultes et de les faire bénéficier de prises en charge adaptées
L’après-midi sera consacrée aux communications libres dont la durée sera limitée à 20 minutes, discussion comprise." 

Je crois que l'entrée est gratuite encore pour nous cette année. 

Jeu 3 Juil - 21:48 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 3 Juil - 21:48 (2008)
Camille

Hello marie!
Tu es sure que c'est gratuit pour nous cette année?? car ca change pas mal de choses...
Est-ce que y'a des gens de la promo qui pensent y aller?

Mar 22 Juil - 21:59 (2008) Yahoo Messenger
florian

Je pense pas que ce soit gratuit
sinon j'y vais
quoi que l'an passé, j'ai préféré le petit bouquin au conférence. Sauf le discours de J. Corraze qui je l'avoue (malgré mes réticences au départ) était fort intéressant et d'un niveau hallucinant.

Mer 23 Juil - 00:45 (2008)
crystale

Il me semble avoir entendu Mme Bulle dire au moment où elle a appris que c'était gratuit pour les étudiants, que ca l'était également pour les jeunes diplômés, mais à vérifier.

Perso je pense comme toi Flo, du coup moi je ne sais pas si je vais y aller, même si le sujet me branche pas mal.

Mer 23 Juil - 20:56 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message entretiens de Bichat

Aujourd’hui à 15:39 (2018)
Répondre au sujet    LES PSYCHOMOT LILLOIS! Index du Forum » ECHANGE PROFESSIONNEL » CONFÉRENCES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation